Toulet

Toulet · 01. septembre 2023
Paul-Jean Toulet, Lettres à soi-même, Le Divan, 1927, édition originale
Paul-Jean Toulet, Lettres à soi-même, Le Divan, 1927, tiré à 917 exemplaires.
Toulet · 23. mars 2017
Paul-Jean Toulet, Les tendres ménages, livre rare, livre ancien
Paru en édition originale au Mercure de France en 1904, Les tendres ménages est un savoureux roman de Paul-Jean Toulet. Le texte de l'édition originale peut être lu sur Wikisource. Les salons d'une certaine bourgeoisie sont croqués sans pitié, et les aquarelles de Jean Moral, dans la réédition de ce livre rare chez Rombaldi en 1945, répondent à 'humour de l'auteur. Nous proposons un des 960 exemplaires sur vélin de ce livre rare, tiré en tout à 1000 exemplaires.
Toulet · 11. mars 2017
Paul-Jean Toulet, Mon amie Nane, livre rare
L'édition originale de Mon amie Nane a été publiée en 1905 au Mercure de France. Le texte peut être lu sur Wikisource. Le texte de ce livre rare avait été publié auparavant en plusieurs parties, de 1900 à 1904, dans l'hebdomadaire La Vie Parisienne. Le narrateur, à la première personne, raconte les épisodes de sa relation avec la "demi-mondaine" Nane, dans le Paris de la Belle Epoque.
Toulet · 03. janvier 2017
livre rare, Paul-Jean Toulet, La jeune Fille verte
Paul-Jean Toulet est un auteur attachant, très moderne et apprécié. Les belles éditions de ses ouvrages (notamment son recueil de poèmes Les Contrerimes et ses romans La jeune Fille verte et Mon amie Nane) sont rares et recherchées. La forme est toujours originale. Ainsi, le roman La jeune Fille verte est présenté comme traduit d'un auteur allemand :